À propos

« Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur. »

Yves Saint Laurent

Maison Brunet: Delphine Brunet

Enfant de la maille

Les femmes qui ont bercé mon enfance s’appliquaient à tricoter avec générosité. Je crois, en quelques sortes, qu’elles m’ont toujours fascinées. Naturellement, elles m’ont fait grandir dans ces vêtements emprunts de délicatesse, d’amour et m’ont guidée dans mes premiers pas. Les créations que je préférais porter, c’était les leurs.

Après avoir fait mes armes dans les bureaux de styles de plusieurs marques de prêt-à-porter en tant que spécialiste maille, il m’a semblé légitime de mettre ce savoir-faire au service de ma propre marque. Elle apparait aujourd’hui comme l’aboutissement de ce parcours personnel et professionnel.

Dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon, là où je suis née et où mes grands-parents ont grandi, il y a une maison du 19ème siècle appelée « La Maison Brunet » également surnommée « La Maison aux 365 fenêtres » . Lumineuse, ouverte, intemporelle, elle représente tout ce que je souhaite offrir avec mes vêtements : une histoire, un souvenir en devenir. Un peu de bonheur.

MAISON BRUNET traduit une philosophie de vie qui se retrouve au cœur de tous mes projets. Trouver des matières de qualité, évocatrices de mon histoire et inspirantes pour l’avenir. Proposer des vêtements qui s’inscrivent dans un univers sensible en les faisant évoluer au rythme des saisons et de mes envies.

Delphine Brunet-Guedj

Mes valeurs

Qualité

Mes dix années d’expérience dans le prêt-à-porter me permettent aujourd’hui de connaitre et de reconnaître les meilleurs ateliers, les plus belles matières. En ce sens, proposer pour ma marque des produits nobles et durables s'opposant à l’obsolescence programmée des vêtements fast fashion. S’assurer de la qualité de chacun de mes produits et certifier le respect des normes en vigueur en vous renseignant au mieux sur leur élaboration.

Les marges pratiquées n’ont rien à voir avec celles communément proposées dans l’industrie textile : c’est en supprimant les intermédiaires et les frais liés aux boutiques propres que je peux proposer, sur le e-shop, les plus belles créations des meilleurs ateliers, au prix le plus juste.

MAISON BRUNET s’inscrit depuis le début dans une démarche la plus responsable possible. A chaque nouveau projet, la recherche d’utilisation des matières premières toujours plus naturelles est au cœur des préoccupations. En tant que passionnée, je vous propose quelques conseils avertis sur l’utilisation, le mode d’entretien des produits et serai toujours disponible pour d’éventuelles questions.

Générosité

L’envie première en créant cette marque a été de proposer les produits que j’aimerais moi-même porter et recevoir. D’où les emballages toujours soignés et coquets, le soin apporté à l’écrin dans lequel vous recevez vos vêtements ou votre bougie.

À travers les produits conçus à l’atelier parisien MAISON BRUNET ou chez ses fournisseurs avec patience, soin et amour, j’ai finalement envie de rendre un peu tout ce que le prêt-à-porter et la mode m’ont apporté comme bonheur depuis des années.

Maison Brunet ParisÀ propos